S.A.M. Visibility
  
Imprimer


S.A.M. Visibility est un service de monitoring en mode SaaS

SAM Visibility fournit aux administrateurs système et réseau une cartographie détaillée de leur infrastructure réseau afin d’appréhender rapidement et facilement les éventuelles latences qui peuvent l’impacter. S.A.M. Visibility fournit également les métriques nécessaires à la gestion de l’architecture réseau et à la prise de décision. Pour cela, S.A.M. Visibility s’appuie sur la cartographie du réseau ainsi que la collecte et la remontée d’informations issues des équipements à surveiller (via SNMP) au travers d’un lien sécurisé entre le site client et la plateforme DCI. L’accès au service se fait via un portail web privé lui aussi sécurisé.

DCI SAM visibility

 

En savoir plus

 

Surveiller et améliorer les performances du réseau

  • Contrôler avec précision ce qui se passe à chaque instant sur le réseau,
  • Déterminer quels équipements sont consommateurs de bande passante
  • Prévenir les pertes de performances en identifiant les zones de latence,
  • Optimiser la productivité de votre réseau en le maintenant en condition opérationnelle

L’avis de notre expert :

A force d’accumuler les couches d’abstraction (VLAN, switchs virtuels, network teaming, encapsulations http etc.), il est devenu difficile de distinguer un incident réseau d’un incident applicatif. Souvent, le symptôme est exprimé sous une forme peu significative (Ex : « L’application X est devenue plus lente. » ou « Ma communication à l’application Y est coupée. »). Non seulement l’utilisateur éprouve des difficultés à traduire son expérience en des termes non ambigus mais l’ingénieur lui-même peine à distinguer l’origine du problème (le réseau, la pile TCP/IP du système d’exploitation ou encore l’application ?).

Il est donc important de réviser les stratégies de monitoring : Produire un monitoring exhaustif (pertes réseau, gigue, temps de réponse réseau et applicatifs etc.) sur les structures critiques et ainsi permettre l’orientation rapide d’une investigation menée sur un dysfonctionnement est préférable à une supervision de la totalité des éléments selon un nombre de critères limités. Avec cette politique, le diagnostic des 3 composants clefs du réseau que sont le média (les switchs et routeurs), la pile TCP/IP (le système d’exploitation) et l’application est facilité.

J.Le Goupils – Responsable Hébergement et Services Managés

 




© 2014 DCI - Les Conquérants - Immeuble Annapurna - 1 Avenue de l'Atlantique - 91976 COURTABOEUF Cedex
tél. 01 64 86 97 97